L'association

L’association Ferdinand doit son nom au peintre Ferdinand Hodler. Le remarquable laboratoire artistique de ses œuvres a nourri l’élaboration de ce programme art et santé dédié à l’accompagnement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leur entourage privé et professionnel.

L’association Ferdinand valorise l’art comme un vecteur de liens et de soins et y reconnait une valeur thérapeutique et curative. Elle dispose d’un pôle de ressources composé de professionnel‑le‑s du monde médico-sanitaire et de professionnel‑le‑s de l’accessibilité à la culture.

Par son projet Ferdinand, l’association s’engage dans un collectif promouvant de nouvelles attitudes thérapeutiques préventives pour faire évoluer nos regards sur les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer.

L'association Ferdinand est dotée d’un comité-conseil qui est en charge de suivre le développement et l’implémentation du projet Ferdinand. Il nourrit la réflexion des besoins et des variables propres à chacun des bénéficiaires.