Ferdinand s'invite chez vous

La situation sanitaire nous contraint une nouvelle fois à suspendre temporairement nos visites. L'actualité nous impacte toutes et tous en réactivant des craintes, des instabilités et parfois diverses formes de colères. Toutefois, il y a là un piège dans lequel nos caractères espiègles et enjoués ne souhaitent pas tomber.
L’art continue à nous faire vibrer, à donner sens et sérieux à nos émotions les plus intimes. Aussi, pour ne pas perdre le lien que nous tissons avec vous toutes et tous, nous vous invitons à poursuivre nos visites depuis chez vous. Ferdinand s'y invite une fois par semaine avec une première thématique : Heureux qui comme Ulysse. Retrouvez la série complète de 9 épisodes vidéos présentées par Alix Fiasson, médiatrice culturelle, au sein des collections du MAH.

Encouragées pour le bon acceuil que vous avez réservé à cette première série nous avons souhaité la prolonger avec un format audio et une nouvelle thématique :

Les Métamorphoses d'Ovide

Nos nouveaux épisodes se composent d'un audio soudcloud et d'une référence à une oeuvre issue des collections du MAH. En fin de page nous vous invitons à répondre à une question en lien avec le récit de la métamorphose.

Episode 1/10 :

Léda et le cygne de James Pradier

Episode 2/10 :

Daphné de Hans Arp

Episode 3/10 :

Orphée dépecé par les Ménades de Félix Vallotton

Episode 4/10 :

La toilette d'Atalante de James Pradier

Episode 5/10 :

Le Faune de Carlos Schwabe

Episode 6/10 :

La mort d'Actéon de Johann Heinrich Wilhelm Tischbein